Section des éleveurs

L'enregistrement se fait toujours par le formulaire papier et en ligne. Par contre la base de donnée est présentement en maintenance.

 

Historique et but

Inspiré au départ d'une activité de la Montréal Aquarium Society, ce concours fut institué pour encourager les membres à faire de la reproduction puis à les faire connaître par le biais de "Les reproductions du mois" (ici mettre le lien) ou encore "les Archives des Éleveurs".(Lien aux archives des éleveurs). Une fois connu, ces éleveurs deviennent une source d'inspiration pour les autres.

La reproduction met à l'épreuve la compétence scientifique et technique d'un aquariophile. Elle lui permet de vérifier si les conditions de vie qu'il reproduit en aquarium conviennent vraiment à ses habitants. Cela devient important afin de connaître les éleveurs qui ont réussi une reproduction afin de guider les autres membres dans leur démarche. L'aquariophile amateur ne vise pas la rentabilité financière, il peut cependant produire d'aussi beaux poissons que ceux que l'on retrouve sur le marché. Pour être reconnu éleveur, on doit rencontrer les normes décrites ci-dessous dans le Guide des éleveurs Guide des éleveurs – édition 2011.

Pour avoir plus de détails sur la section des éleveurs ou si vous désirez obtenir votre dossier d'éleveur, vous pouvez en faire la demande par internet à l'adresse suivante: